Gateau réalisé lors d'un cours sur le fondant et le gumpaste (pastillage) par une représentante de la marque Wilton.

Wilton est le leader dans le materiel et le consommable pour la realisation des wedding cakes, cupcakes et autres gateaux américains.

patisserie 0821

 

Dans ce cours j'ai utiliser le fondant , qui est de la pate a sucre, une pate assez souple qui permet de recouvrir les gateaux.

J'ai aussi utiliser du gumpaste qui est presque comme du fondant mais qui sèche beaucoup plus rapidement et que l'on peut étaler de façon très fine. Il est surtout utiliser pour la réalisation de fleurs pour la décoration.

J'ai aussi utiliser une partie du gumpaste que j'ai melanger au fondant pour obtenir une texture souple comme le fondant mais plus resistant. Il permet de realiser des noeuds comme celui ci.

Ce cours avait pour but de montrer comment utiliser le fondant et de l'étaler correctement sur un gateau sans avoir de plis qui assez compliqué mais une fois que la technique est comprise c'est tout simple.

Ces cours sont disponibles sur le site d'original store, les cours sont très complets. Certes le cours est cher mais au moins le materiel est fourni et j'ai pu repartir avec ( le gateau mais aussi la plupart du materiel utiliser).

J'en suis très contente et compte bien en refaire un autre bientot !

Retour à l'accueil